Votre admission à la Clinique RECH

Dans le cadre d’une hospitalisation programmée, votre admission est organisée suite à la validation par un des médecins psychiatres de l’établissement de la demande formulée par vous-même, par votre médecin traitant ou par l’établissement qui vous adresse à la Clinique…

Vous pouvez contacter les services de pré admissions pour la préparation de votre entrée à la Clinique : 

Pour l'Unité de Soins et de Réhabilitation psycho sociale (USR) 

Le secrétariat du service USR est joignable au : 04.99.61.92.38 ou par mail à rech-accueilsg@ramsaysante.fr

Pour l'Hospitalisation Complète

Le secrétariat de régulation est joignable au : 06.13.59.97.03 ou 04.99.61.92.60 et par mail à regulation.rec@ramsaysante.fr. Pour l'hospitalisation complète, vous pouvez envoyer le dossier de pré admission rempli par votre médecin, à l'adresse mail indiquée ci dessus. 

Pour l'Hôpital de Jour 

Les infirmières du service sont joignables au : 04.99.61.92.04, par mail à

rech-salledesoinscdj@ramsaygds.fr.

  • Pour un patient ne connaissant pas l'hôpital de jour de la Clinique Rech, un formulaire de pré admission est à remplir par le médecin et à envoyer à l’adresse mail ci-dessus.
  • Pour un patient ayant déjà réalisé une hospitalisation de jour récente, un formulaire de ré-admission est à remplir par le médecin et à envoyer à l’adresse mail ci-dessus.
  • Pour chaque formulaire, il doit être impérativement envoyer les pièces administratives demandées sur chacun d'eux. 

- Pour être pris en charge en neuromodulation (rTMS),vous devez être adressé par votre médecin traitant, votre psychiatre ou votre neurologue référent en remplissant un dossier de pré admission. Il doit être envoyé par mail : rech-rtms@ramsaygds.fr ou contacter l'accueil de la Clinique Rech. 

La date de votre hospitalisation est programmée suite à la demande d’admission que vous-même, votre médecin traitant ou le service qui vous adresse à la Clinique, avez formulée.

Vous pouvez alors effectuer une préadmission auprès du bureau des admissions. Ce dernier vous demandera de vous munir pour le jour de votre arrivée des pièces administratives nécessaires.

Vous pourrez à ce moment-là confirmer les conditions d’hospitalisation souhaitées et retenues pour votre admission (chambre particulière, services etc…). Si vous ne disposez pas de l’ensemble des garanties nécessaires pour accéder aux prestations souhaitées, nos équipes vous indiqueront les éléments pouvant rester à votre charge et pourront vous aider à améliorer les prises en charges dont vous pouvez bénéficier.

Admission programmée

Le jour prévu de votre admission à la clinique, présentez-vous à l'accueil. L'hôtesse enregistre vos coordonnées avant de vous diriger vers le service des admissions. Ce dernier s'occupe de toutes les modalités nécessaires à votre prise en charge, notamment la création de votre dossier médico-administratif.

Les documents à fournir

Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :

  • une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
  • votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité Sociale que vos droits sont à jour,
  • votre carte d'adhérent à une ou plusieurs mutuelles ou une attestation de prise en charge de votre (vos) mutuelle(s).

Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :

  • en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
  • si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
  • si vous êtes retraité : votre titre de retraite.

La confirmation de votre chambre

Après la création de votre dossier médico-administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière selon les possibilités qui vous ont été présentées lors de votre préadmission :

  • chambre double,
  • chambre particulière et sa catégorie, en fonction des services qui vous sont proposés dans chacune de ces formules.

L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission. Si toutefois cela s'avérait impossible, la clinique s'attachera à respecter votre demande dans les plus brefs délais. Une fois conduit dans votre chambre, vous serez pris en charge par un infirmier qui, vous accompagnera pour le début de votre prise en charge soignante, dans le cadre de votre dossier médical.

Pour aller plus loin

Pensez à consulter nos conseils et informations pratiques avant de vous rendre à la Clinique.