Hôspitalisation à temps complet
Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante de la Clinique RECH.
Votre entrée à la clinique RECH
Dès votre entrée à la clinique, l’équipe d’accueil, relayée par un infirmier du service vous êtes pris en charge, vous fournit toutes les informations nécessaires pour que puissiez bien appréhender le fonctionnement de l’établissement et le déroulement de votre séjour.
Si vous êtes arrivé(e) en urgence, les formalités de prise en charge seront effectuées avec vos proches dans les plus brefs délais.
Lors de votre arrivée, vous serez notamment informé sur :
- l'organisation des différents rendez-vous d’évaluation de votre état de santé àà votre arrivée dans le service,
- le programme de vos premiers jours de présence, celui-ci pourra être modifié en fonction de l’avis du médecin référent pour la suite de votre séjour,
- le fonctionnement des services et les personnes ressources dont vous pourrez solliciter l’accompagnement tout au long de votre séjour en cas de besoin.
Le déroulement de votre séjour
Le psychiatre référent de l’hospitalisation, assure votre suivi médical. Il fixe avec vous des entretiens au cours du séjour. L’équipe d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s vous dispense des soins sur prescription médicale et vous accompagne lors des activités thérapeutiques.
Votre participation active dans les activités du quotidien vous permettra de consolider votre projet de soins lors de votre séjour par des ateliers à visée psychothérapeutique.
Pour préserver la bonne marche de l’établissement et assurer les meilleures conditions d’accueil à l’ensemble des patients reçus, le règlement intérieur de l’établissement définit les règles élémentaires de vie dans la Clinique. Il vous sera remis lors de votre admission accompagné du Livret d'accueil patient.
Les règles de vie de l'établissement sont également affichées au sein des services. Nous attirons particulièrement votre attention sur le respect des conditions de sécurité (notamment l’interdiction de fumer dans les bâtiments), mais également sur votre vigilance contre les nuisances susceptibles de gêner les autres patients : bruits, non-respect des horaires…
Vous êtes le garant de la bonne application de ces règles de vie et contribuerez ainsi à votre mieux être et à celui de tous les autres patients accueillis.
Des permissions de sortie peuvent être accordées par votre psychiatre qui en discutera avec vous et vous expliquera leur organisation. Afin de concourir à la bonne réussite de votre séjour, leur mise en place fera partie de votre contrat de soins.
L’ensemble des professionnels est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.