Message d'erreur

Could not retrieve the oEmbed resource.

Actualités

L'Unité de Soins Dépression à la Clinique Rech

le 14/01/2022

La Clinique Rech a le plaisir de vous présenter l'Unité Soins Dépression (USD)

Qui est la Clinique Rech et pourquoi l’Unité de Soins Dépression ?

La clinique RECH, située au centre de Montpellier et au cœur d’un joli parc arboré, est dotée de 216 lits dont 168 lits d’hospitalisation de psychiatrie générale.

Elle propose des soins pour l’ensemble des pathologies psychiatriques avec un pôle de psychiatrie interventionnelle (ElectroConvulsivoThérapie – ECT - Sismothérapie, Stimulation Magnétique Transcranienne Répétée).

L’Unité de Soins Dépression (U.S.D.) de la clinique est un service spécifique de 12 lits destinés à accueillir les troubles dépressifs, essentiellement réactionnels.

 

 

Cette Unité permet la prise en charge de patients qui, le plus souvent, n’ont jamais été hospitalisés en psychiatrie et pour lesquels l’image de cette dernière peut inquiéter. L’homogénéité des pathologies traitées a pour but de rassurer. La petite taille de ce service facilite les soins de proximité et assure un environnement contenant.

 

Durée du séjour

La durée du séjour est initialement de deux semaines renouvelables une fois. Cette durée volontairement courte a pour but d’aider les patients à retrouver leur quotidien voire leur travail le plus rapidement possible.

 

 

 

 

 

Ce que l’on propose…

La sévérité d’une dépression nécessite parfois une surveillance accrue et une coupure avec le quotidien. Ce temps de rupture a pour but d’aider les patients à se recentrer et à retrouver les ressources nécessaires pour affronter de nouveau l’extérieur.

Au cours de leur séjour, nous proposons différentes approches pour les aider à se rétablir :

Présentation vidéo de l'USD